dimanche 15 février 2009

Petite crème à la banane

Une banane qui crit au secours, une envie de dessert "qui change", 5 min de libre et voilà le résultat! J'avoue il faut également 2h de patience avant de déguster...

Pour 2 verrines:
1 banane
150 ml de lait
1/2 cc d'agar agar
1 cc de sucre


  • Éplucher et couper la banane en morceaux. Passer la au mixer avec la moitié du lait.
  • Dans une casserole verser le lait, la banane mixée, le sucre et l'agar agar.
  • Faire bouillir 30 s en mélangeant puis verser dans les verrines.
  • Laisser refroidir et mettre 2h au frais.

Un dessert léger et frais!

Autres crèmes:
Crème brulée aux mures
Flamby

4 commentaires:

  1. Ca doit être tout onctueux avec de la banane, et puis ces petites cremes ont l'air toutes légères, c'est parfait pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Hum... c'est tellement bon la banane !

    RépondreSupprimer
  3. elles donnent trop envie ces petites crème !

    RépondreSupprimer
  4. alors là je dit oui. j'adore la banane dans les desserts je vais la tester dès demain mais n'ayant pas d'agar agar je ferai avec de la gélatine. Je continu d'explorer ton blog qui est très intéressant.

    RépondreSupprimer