mardi 22 septembre 2009

P'tit biscuit & son coulis exotique...ou comment le cousin de Shrek s'est fait manger!

J'ai encore eu un achat compulsif/coup de cœur : un moule souple... Oui mais pas n'importe lequel : un moule à empreinte de "p'tit biscuit", vous savez le bonhomme en pain d'épices qui est le petit frère de Pinocchio dans Shrek! Avec le moule était fourni la recette alors je l'ai suivi en divisant les doses par 2 mais j'ai comme même pu remplir toutes les empreintes! Pour une note fruité et légèrement acidulé je les ai accompagné d'un coulis kiwi/ananas.

Pour 4 p'tits biscuits : 125g de farine, 15g de beurre, 40g de sucre, 1cc de miel, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 sachet de levure, 1cc de mélange 4 épices, 1 cc de cannelle en poudre, 35 ml de lait

Coulis: 2 kiwis, 1/4 d'ananas, 2 cs de sucre glace

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger le lait tiède avec le beurre, le miel, le sucre et le sucre vanillé.
  • Ajouter le mélange 4 épices et la cannelle puis les oeufs, la farine et la levure.
  • Verser la préparation dans une poche à douille puis verser dans les empreintes au 1/3 (car ça gonfle beaucoup!!). Enfourner plus ou moins 20 min
  • Démouler et laisser refroidir.
Pour le coulis: passer à la centrifugeuse (à défaut au blender) les fruits et mélanger le jus avec le sucre glace. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Servir P'tit biscuit avec le coulis et dévorer selon le mode d'emploi ci-dessous. Attention les images suivantes peuvent choquer:


C'est un gâteau banal mais la présentation est top! J'imagine bien un p'tit biscuit en brownie!

3 commentaires:

  1. J'adorerais croquer dans ce petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
  2. tu n 'es pas la seule à avoir ce genre de problème achat compulsif !
    mon dernier en date; des moules pour réaliser des brochettes apéro
    bientôt visibles sur mon blog

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! peux tu me dire ou tu l'as acheté s'il te plait ? merci beaucoup !

    RépondreSupprimer