dimanche 25 octobre 2009

Brownie aux noisettes

J'arrive à la fin de ma saga "Retour en enfance"! Quand on était ado on faisait des boom pour fêter nos anniversaires; au menu: bonbons, chocolats, soda et généralement les bougies trônait sur un brownie! C'était une sorte de valeur sure que tout le monde aimait, et qui facilitait la vie à nos mamans car elles n'avaient pas de gâteau à faire ^^! Pour mon dîner, je me DEVAIS d'en faire un, en souvenir de ces fêtes! Pour le dessert en plus de ce brownie, j'ai servi une île flottante régressive, recette demain!

Pour 4/6 personnes : 150g de chocolat noir, 75g de beurre demi sel, 100g de sucre en poudre, 2 oeuf, 60g de farine, 40g de noisettes

  • Préchauffer le four à 180°C (th6). Hacher grossièrement les noisettes.
  • Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde, bien mélanger.
  • Fouetter le sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange beurre/chocolat puis la farine. Incorporer les noisettes.
  • Beurrer et fariner un petit moule (16*16), y verser la préparation. Faire cuire 15 à 20 min.
  • Laisser tiédir avant de découper.
Forcément, cette petite douceur est passée toute seule! C'est fondant, moelleux et croustillant, bref c'est délicieux! De toute façon, quand y'a du chocolat ça peut être que bon ;)

4 commentaires:

  1. miam ! je veux bien finir la part !

    RépondreSupprimer
  2. de je m'y retrouve un peu, dans tes descriptions de fete d'annif ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hmm le brownie c'est trop bon!!Avec des noisettes ça change de la recette tradi!!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, tu me ramènes au souvenirs... ces brownies qu'on voyait sur toutes les tables de fêtes d'ados(industriels évidement...) dont je ne me souviens plus la marque!

    En tous cas le tien me fait bien envie!

    RépondreSupprimer