mercredi 21 octobre 2009

Repas" Retour en enfance", la déco

Quand deux "vieilles" amies et leur famille se rencontrent ça donne un dîner aux allures d'enfance! Faut dire que quand on se connaît depuis la sixième, y'en a des choses qui se sont passées!! Un job chacune dans sa branche, un chéri (chacune la aussi bien sur!!!) , elle une p'tite chipie de 2 ans et moi.... euh un tas de peluche! Mais des souvenirs en commun ça, on en as des tas : des boum d'anniversaire, des punitions collectives (recopier le cahier de liaison, c'est bien chiant surtout pour une histoire de tiroir cassé, n'est ce pas copine? Lol), la phobie des cross du collèges : on était le duo bon dernier jusqu'en 3ème, on est sportif ou on ne l'est pas, nous on ne l'était pas! Bref plein de bons souvenirs, sans parler des photos de classes, qui nous rappellent qu'on change autant physiquement que psychologiquement. Heureusement me direz vous, car perso la mode fuseau (oui oui le pantalon avec l'élastique qui passe sous le pied) et compagnie et bien finalement c'était pas terrible!! Y'a qu'une chose qui n'a pas trop changé pour moi... ma taille... assisse au premier rang durant toutes mes années collèges, debout au premier rang en terminal (je tenais même la pancarte...) et bien, si on devait faire une photo de collègues de travail je crois que je garderai la même place ;)

Enfin bon... tout ça pour dire, que cette rencontre avec ma cop's du collège se devait d'être mémorable dans tous les sens du terme alors j'ai fait un menu et une déco de table pour nous replonger en enfance. Soirée réussie!

Voici donc la déco :
Retour en enfance = gourmandise!
J'ai donc décoré ma table avec beaucoup de sucreries, en bout de table une bonbonnière remplie de chamallows, un collier de bonbons pour entourer la serviette+menu, une banane comme porte couteau, des m&ms dans une mini boite pour les marques place et des oeufs de mouettes et des oeufs en sucre dans des coquetiers animaux. J'ai aussi mis en bout de table des clémentines, des produits à faire des bulles, des pailles et des sous de verres en tong. Le tout très coloré.

Voici mon menu, les recettes pour bientôt!

Apéritif : Un air de 4 heures…
Sucette de tomate cerise au sésame
Madeleine au saumon fumé & ciboulette

Entrée : Les légumes c’est pas bons!
Petit pot de concombre & son espumas de vache qui rit
Œuf mimosa revisité sur fond de carotte

Plat : Entre tradition et tendance
Poisson version fast food
& purée grand mère

Dessert : Au pays de Candy
Le gâteau des Boom
Île flottante régressive

4 commentaires:

  1. C'est super de se retrouver après plusieurs années, j'attends les recettes !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle veinarde ta copine de lycée de recevoir une telle invitation à dîner!
    J'adore ta déco de table et ton menu :D

    Au fait, j'organise un petit concours pour les 1 an de mon blog, n'hésite pas à jouer ;)

    RépondreSupprimer
  3. je susi déjà totalement fan des desserts regressifs mais là c'est carrément le thème, quelle qchance !!! Bravo très sympa, j'adore la déco de table

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta déco, c'est génial ces retrouvailles!!

    RépondreSupprimer