dimanche 18 octobre 2009

Crème de tomates persillée

Moi et les tomates c'est toute une histoire d'amour! Je les aime crues, cuites, en sauce, en soupe... bref j'adore! Et quoi de mieux qu'une bonne sauce tomate maison pour agrémenter un plat de pâte pour le dîner? Allez c'est partit: à vos casserole!

Pour 2 pots: 800g de tomates, 1 bouquet de persil, 100g d'oignons, 20g de beurre, 1 feuille de laurier, sel et poivre

  • Laver et couper les tomates en quartiers. Laver et hacher le persil.
  • Émincer les oignons et les faire revenir dans une casserole avec le beurre. Ajouter les tomates puis le persil et le laurier, saler et poivrer.
  • Couvrir et laisser mijoter 20 min.
  • Enlever la feuille de laurier et verser le contenu de la casserole dans un blender et mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Mettre en bocaux ou servir avec des pâtes, des boulettes de viande...
Une sauce très goûteuse et très rapide à réaliser puisqu'on évite l'épluchage des tomates! En plus il parait que c'est la peau qui contient le plus de vitamines!

4 commentaires:

  1. ce serait parfait là, pour me réchauffer !

    RépondreSupprimer
  2. ah moi aussi, c'est une grande histoire d'amour la tomate... mais pas le persil! j'ai même fais mes tomates séchées cette année!!

    RépondreSupprimer
  3. Une soupe tomate maison, il n'y a rien de meilleur !

    RépondreSupprimer