lundi 26 octobre 2009

Iles flottantes régressives ou comment les chamallow flottent sur une soupe de fruits rouges à la fraise TAGADA!

Voici le point final de mon menu Retour en enfance! Ce dessert est totalement régressif et donc très en accord avec mon thème. Les chamallow et les fraises TAGADA sont, je pense, les deux bonbons préférés des enfants et des grands n'enfants (n'est ce pas n'amoureux!), je me devais donc de les intégrer dans mon menu! Je ne suis pas très bonbon, mon truc à moi c'est plutôt tout ce qui contient du chocolat..., mais ce dessert m'a beaucoup plu! Il s'est très bien marié avec l'autre dessert que j'avais proposé : brownie aux noisettes.

Pour 5 verrines: 5 chamallow, 15 fraises TAGADA, 1 ou 2 cs de sucre glace, 500g de fruits rouges surgelés

  • Mettre les fraises TAGADA et les fruits rouges surgelés dans une casserole. Faire chauffer jusqu'à ce que les TAGADA soient fondues. Environ 10 à 15 min.
  • Verser le contenu de la casserole dans le blender, ajouter le sucre glace et mixer, la préparation doit être lisse, puis filtrer pour enlever les pépins.
  • Laisser refroidir et garder au frais jusqu'au moment de servir.
  • Verser la soupe de fruits rouges à la TAGADA dans des petites verrines, déposer un chamallow dessus et servir.
C'est bon mais servir en petite quantité car ça peut vite devenir écœurant! En tout cas c'était très en adéquation avec mon menu et ça à beaucoup plu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire