jeudi 8 octobre 2009

Carottes râpées à l'orange

Si vous voulez faire le plein de vitamines et être en forme toute la journée, je vous conseille cette petite entrée. Rapide et simple à réaliser, elle n'en est pas moins excellente! En plus ça fait manger des fruits & des légumes! A consommer sans modération! Et il parait que les carottes ça rend aimable et que ça donne les fesses roses... alors à vos fourchettes!!

Pour 4 personnes : 400g de carottes, 2 oranges, 1 cs d'huile, poivre, 1/2 citron, quelques feuilles de menthe

  • Peler et râper les carottes.
  • Presser une des oranges et le demi citron. Prélever les suprêmes de l'autre orange. Technique en image ici.
  • Mélanger dans un plat le jus d'orange avec les carottes râpées, filmer et mettre au frais 30 min.
  • Égoutter légèrement les carottes râpées ajouter les suprêmes, le jus de citron, l'huile et poivrer puis mélanger.
  • Servir en décorant avec des feuilles de menthe.
Encore un plat sucré/salé que j'ai adoré! Le mariage de l'orange avec la carotte est excellent, j'ai bien envie de le tester dans un smoothie... En tout cas, cette entrée est top pour n'importe quelle occasion : plat de tous les jours, entrée pour recevoir et étonner,... bref à refaire!

5 commentaires:

  1. je fais aussi des carottes à l'orange avec des raisins secs;...miam!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les carottes se marient très bien avec les oranges

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime beaucoup le mariage orange/carotte.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette! C'est une superbe entrée très fraîche et en plus on trouve des carottes et des oranges toute l'année!

    RépondreSupprimer
  5. ici c'est le plein de vitamines !!!
    et le bon teint assuré !!
    et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre

    RépondreSupprimer