vendredi 12 février 2010

Mini cocotte Pomme Grand Mère

En ce moment je suis dans ma période mini cocotte! C'est pratique et sympathique! Et puis 750 g a lancé son concours A vos cocottes. J'ai pas mal réfléchi à celle que je pouvais proposer et puis je me suis dit que parfois les choses les plus simples sont les meilleures! J'ai donc opté pour des pommes au four en cocotte un peu revisité à mon envie du moment. Simple, rapide, de saison... que demander de plus?

Par personne : 1 pomme (Elstar ou Gala), 1 cc de confiture de myrtille, 1 noisette de beurre

  • Laver et ôter le trognon de la pomme puis percer un peu la peau pour éviter que la pomme éclate. Je garde la peau car elle ne me dérange pas et je trouve que visuellement c'est plus sympa : une peau craquelée et dorée!
  • Verser 1 cs d'eau dans la mini cocotte puis y déposer la pomme. Garnir l'intérieur de la pomme avec la confiture de myrtilles et déposer la noisette de beurre sur le dessus.
  • Enfourner à chaud à 180°C pendant 20 min (plus ou moins selon la grosseur de la pomme).
  • Laisser tiédir avant de servir nature ou avec une boule de glace vanille sur le dessus!
Comme je l'ai déjà dit ce dessert est simple, bon marché et délicieux! On peut remplacer la confiture de myrtilles par une autre confiture ou bien de la vergeoise ou encore un mélange de fruits secs macérés.

1 commentaire:

  1. J'ai justement des pommes qui attendent leurs sort! Mr lolo n'aime pas çà mais c'est pas grave! Je me ferai un petit dessert en solo!lol

    RépondreSupprimer