samedi 17 avril 2010

"Tour du monde des saveurs" : l'entrée avec le Liban et sa Salade Fattouche

Voici la deuxième étape de mon "Tour du monde des saveurs", après l'Italie, voici le LIBAN pour l'entrée avec la salade Fattouche. Des ingrédients simples et courants avec beaucoup d'herbes aromatiques et servi avec du pain pita grillé et coupé en morceaux.

Pour 4 personnes : 3 petits oignons nouveaux, 1/3 concombre, 3 petites tomates, 3 oignons nouveau, 4 grosses poignées de salades mélangées, 1 botte de persil, 1/2 botte de menthe, 2 pains pita
Sauce: 1 gousse d'ail, 1 cc de sel, 5 cs d'huile d'olive, jus d'un demi citron, poivre

  • Laver tous les légumes. Émincer les oignons, peler et couper en petits dés le morceau de concombre. Découper également en petits dés les tomates. Hacher finement le persil et la menthe. Mélanger tous les légumes avec la salade.
  • Préparer la sauce : hacher l'ail et le mélanger aux autres ingrédients. Mélanger la sauce à la salade et réserver au frais au moins 30 min.
  • Au moment de servir, répartir la salade dans 4 assiettes. Faire toaster les pains pita, les couper en 6 ou 8 en forme de triangle et déposersur la salade 3/4 morceaux par assiette.
Une salade pleine de saveurs, fraiche et légère! Le pain pita apporte un croustillant très agréable et ça va très bien avec!

Je ne vous présenterai pas le plat de ce diner qui était indien car je l'ai déjà présenté Poulet au curry & à l'ananas. La prochaine étape sera donc la France avec les desserts!

3 commentaires:

  1. une bonne salade bien rafraichissante merci du partage
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent!
    Pour les 18 ans de ma soeur j'avais fait un repas oriental et j'ai aussi servi cette salade (sur mon blog d'ici quelques temps aussi!) et c'est un délice! Frais, parfait pour ce début de printemps!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. trop bon le fatouche :)
    Hicham

    RépondreSupprimer