vendredi 18 novembre 2011

Chili con carné

Le retour des petits plats mijotés! Comme le soir après le boulot c'est un peu speed : nounou / rangement /bain /miam du p"tit lou /miam de nous... j'essaye de cuisiner un max le week end et de portionner au congélateur! Comme ça la veille je sors mon petit tup et hop la gamelle est prête! Les plats mijotés se prêtent très bien à cela! Pour ce chili, je me suis inspirée de la recette du livre : Le grand livre Marabout de la cuisine facile, j'ai juste divisé les doses par 2 et remplacer le boeuf à bourguignon par des cheveux d'ange de boeuf pour des questions de facilité et rapidité de cuisson!




Pour 4 personnes : 350g de viande hachée (cheveux d'ange), 1 boite de haricots rouges en conserve, 1 boite (400ml) de tomates concassées, 1 cs d'huile d'olive, 1 oignon,  1 gousse d'ail, 1 cc de cumin moulu, 1/2 cc de coriandre moulue, 1/2 cc de piment en poudre, 1 cc d'origan ciselé, 70ml de bouillon de boeuf ou de veau, 1 cc de sucre

  • Rincer les haricots sous l'eau et les égoutter. Réserver.
  • Éplucher et émincer l'oignon et l'ail.
  • Faire revenir dans une mijoteuse ou sauteuse l'oignon, l'ail, les épices et l'origan en remuant régulièrement.
  • Ajouter ensuite la viande hachée, remuer puis laisser cuire 2 min avant d'ajouter le bouillon, les tomates concassées et le sucre. Couvrir et laisser mijoter 15 min.
  • Ajouter ensuite les haricots, poursuivre la cuisson 5 min et servir avec du riz.

Un plat qui réconforte! C'est bon, ça réchauffe et ça cale!
Et vous ? Vous vous y prenez comment pour vos gamelles du midi??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire