jeudi 19 mars 2015

Pop corn caramélisé

Et voilà, depuis lundi je suis en mode "maman au foyer". Mon contrat au labo est terminé, et ça colle presque avec le début de mon congé maternité... Mercredi midi j'ai donc été cherché mon n°1 à la sortie de l'école et pour le goûter nous avons préparé ensemble du pop corn! Le pop corn au sucre c'est bon mais je trouve que le sucre ne "colle" pas assez alors j'ai copié la recette de Chef Nini : je l'ai caramélisé et là c'est tip top!


Ingrédients : maïs à pop corn,
Sauce caramel : 200 g de sucre, 20 cl de crème liquide, 20 g de beurre
  • Préparer la sauce caramel : faire chauffer la crème liquide. Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, faire chauffer le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit de la couleur ambrée souhaitée. Retirer alors du feu. Ajouter le beurre en dés hors du feu, remuer avec une spatule en bois. Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse, tout dépend de ce que vous voulez en faire ). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Faire votre pop corn (j'utilise cette machine clic)
  • Mélanger le pop corn avec de la sauce caramel (environ 2 cs pour un gros bol) et étaler le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 4 à 5 min.
  • Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster.
 
Avec un verre de lait et un fruit, voilà un bon goûter ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire