dimanche 21 février 2016

Granola pamplemousse

Pour moi le petit déjeuner c'est crucial et c'est même mon repas préféré ;-) J'ai beaucoup de mal à partir dans prendre de petit déjeuner c'est même très rare! Et avec ma reprise, mon petit déjeuner est depuis quelques semaines gourmand & copieux pour tenir jusqu'à midi! Je déjeune vers 6h30 alors je dois être bien caler!! Du coup le granola est mon ami : c'est gourmand & consistant! Il y a déjà plusieurs versions sur le blog, en voici une énième avec du pamplemousse confit/séché trouvé au marché, hum!

Pour un gros bocal (recette inspirée du Camion à tarte) : 70 g de miel, 35 ml d'huile végétale, 35 ml d'eau, 90 g de gelée citron-pamplemousse (maison, sinon marmelade agrumes), 250 g de flocons d'avoine, 50 g de noisettes grossièrement concassées, 25 g de graines de lin, 50 g de pamplemousse séché
  • Dans une casserole, mélanger le miel, l'huile, l'eau et la gelée. Porter à ébullition sur feu moyen.
  • Dans un saladier mélanger les flocons d'avoine, les noisettes et les graines de lin. Verser dessus la préparation au miel et mélanger avec une grande cuillère jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
  • Répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire 1 h à 150°C en remuant de temps en temps. Le granola doit être doré.
  • Ajouter le pamplemousse séché coupé en petits morceaux, bien mélanger et laisser refroidir puis conserver dans une boite métallique à l'abri de l'humidité.
Avec un yaourt ou du lait froid et un fruit c'est un super petit déjeuner! On peut aussi en mettre un petit peu dans son yaourt ou sa compote du midi/goûter/soir pour un dessert gourmand ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire