vendredi 25 août 2017

Brochettes d'espadon à l'huile de vanille

Le poisson c'est bon! Et au barbecue ça change de la viande ou du poisson en papillote ou à la vapeur! J'ai trouvé cette idée de brochette dans le 750g le mag n°20. L'idée de l'huile de vanille m'a titillé... et ça apportait une touche originale à mon bbq! 

 Pour 4/6 personnes : environ 600/700 g de longe d'espadon, 1 gousse de vanille, 1 pincée de gingembre en poudre, 10 cl d'huile d'olive, 1 gros oignon rouge, curry, sel, poivre, tomates cerises
 
  • 3 jours avant fendre la gousse de vanille et récupérer les graines. Les mettre dans un bocal avec le gingembre et l'huile. Secouer énergiquement régulièrement pendant ces 3 jours.
  • Le jour J, couper l'espadon en gros cubes. Peler l'oignon et y découper de gros morceaux mais fins.
  • Monter les brochettes en alternant oignon et cube d'espadon. Finir avec une tomate cerise.
  • Déposer les brochettes dans un plat. Les badigeonner d'huile à la vanille, saler et poivrer et saupoudrer de curry. Laisser mariner 1h au frais.
  • Faire griller les brochette 10 à 15 min selon la taille des morceaux. Servir avec du riz.
 
Vous pouvez saupoudrer les brochettes d'aneth et baies roses après cuisson.
 
 
Pour mon repas j'avais également réalisé des brochettes de crevettes au paprika (faire mariner les crevettes dans huile d'olive + paprika et faire cuire 2 min de chaque coté au bbq) ainsi qu'un morceau de thon à la provençale (thon mélangé avec de la tartinade de tomates séchées, sel, poivre et quelques minutes au bbq).

1 commentaire: