lundi 25 février 2019

Risotto au chou rouge

Encore une recette inspirée d'une discussion avec les collègues. Je vais finir par créer une rubrique "recettes de collègues" ^^. Du chou rouge dans un risotto je n'y avais pas pensé! Pourtant c'est top pour en manger quand on est pas fan et en plus ça donne une jolie couleur au plat ;-). J'y ai incorporé du chèvre mais le traditionnel parmesan ira également très bien, ou tout autre fromage à votre goût!

J'ai utilisé ma recette habituelle de risotto et j'ai ajouté du chou émincé et revenu avec l'échalote en début de cuisson.


Pour 4/6 personnes : 150 g de chou rouge émincé,  2 échalotes, 2 cs d'huile d'olive, 300 g de riz arborio (ou riz rond), 15 cl de vin blanc, 1 L de bouillon de légumes, 2 cs de crème épaisse, fromage selon envie


  • Émincer finement le chou. Réserver.
  • Peler et émincer les échalotes. Les faire revenir dans une grande casserole avec l'huile d'olive à feu moyen pendant 2 min. Ajouter le chou et laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement puis ajouter le riz et laisser 1 min.
  • Ajouter le vin blanc puis laisser réduire. Verser sur le riz une louche de bouillon chaud et remuer. Renouveler l'opération une fois que le bouillon a été absorbé. Continuer à remuer la préparation entre chaque louche versée. Verser ainsi petit à petit tout le bouillon. Compter environ 20 min de cuisson à feu moyen. Ajouter ensuite la crème et le fromage.
  • Déguster sans attendre.
J'adore le chèvre, mes hommes détestent alors j'en ai mis seulement dans mon assiette ainsi vous pouvez personnalisé le risotto ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire