lundi 17 juin 2019

Salade fèves & radis - Ottolenghi

Lors de notre atelier à 4 main, avant d'attaquer notre tarte à la rhubarbe et pour accompagner nos falafels, on a préparé la salade de fêves et radis de Ottolenghi (Le Cookbook). Elle me faisait de l’œil depuis un moment et j'avais justement trouvé des fèves fraîches au marché! Par contre si vous êtes pressé acheter des fèves déjà pelées vous gagnerez du temps... beaucoup de temps lol


Pour 4 à 6 personnes :
Salade : 500 g de fèves pelées fraîches ou surgelées, 350 g de radis,  1/2 oignon rouge,  2 cs de coriandre ciselée, 2 cs de persil plat ciselé, 30 g d'écorce de citron confit émincé, le jus de 2 beaux citrons, 3 cs d'huile d'olive, 1 cc de cumin
Sauce verte au tahini +/- 20 cl : 75 g de de tahini (pâte de sésame), 40 g de jus de citron,  75 g d'eau, 1 petite gousse d'ail, 15 g de persil plat très finement ciselé, sel
  • Faire cuire les fèves 1 à 2 min dans de l'eau bouillante selon leur taille. Les égoutter dans une passoire, les rincer abondamment à l'eau froide pour les rafraîchir. 
  • Couper les radis en 6 et les mélanger avec les fèves, l'oignon, la coriandre, le citron confit, le jus de citron, le persil, l'huile d'olive et le cumin. Saler et poivrer.
  • Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Le mélange doit être crémeux et lisse, ajouter un peu d'eau si besoin. Vérifier l’assaisonnement.
  • Servir dans les assiettes et arroser de sauce ou mélanger la sauce à l'ensemble de la salade. Accompagner de pain pita ou comme ici avec des falafels!

J'ai adoré c'est hyper frais! Nous n'avions pas de citron alors on a utilisé du vinaigre de cidre (astuce pour ceux qui n'aime pas le citron) c'est bon mais ça apporte un peu moins de peps que le citron ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire