dimanche 17 novembre 2019

Wok de poulet, carottes & feves - Sauce soja Kikkoman

Il y a quelques jours j'ai reçu un petit colis de Kikkoman avec leur sauce soja traditionnelle mais dans une nouvelle carafe. Il s'agit d'une nouvelle bouteille vendue à l'occasion du nouvel an chinois 2020. "Une estampe inspirée de l’extraordinaire beauté du mont Fuji et des cerisiers en fleurs, deux des symboles les plus emblématiques du Japon".

Avec cette sauce, j'ai fait mariner des aiguillettes de poulet que j'ai ensuite fait revenir avec quelques petits légumes dans l'idée d'un wok. Accompagné de riz, c'est un plat très complet!



Pour 4 personnes : 400 g d'aiguillettes de poulet, 3 carottes, 100 g de fèves surgelées, 3 cs de sauce soja, 1 cs de miel, 1 gousse d'ail haché, 1 pincée de gingembre, 1 cs de sésame doré, 1 filet d'huile d'olive


  • <:tbody><:table>Dans un plat mélanger la sauce soja, le miel, l'ail haché, les graines de sésame et le gingembre. Ajouter les aiguillettes de poulet, bien les enrober avec la sauce puis laisser au frais 1h.
  • <:tbody><:table>Peler les carottes et les couper en bâtonnets. Faire cuire les carottes et les fèves à la vapeur. Réserver.
  • <:tbody><:table>Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle puis y faire revenir le poulet égoutté. Laisser cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Ajouter les légumes et le reste de la marinade. Mélanger et poursuivre la cuisson quelques minutes.
  • <:tbody><:table>Servir avec du riz blanc.
Je n'en avais pas mais vous pouvez remplacer le riz par des nouilles de riz cuites et ajoutées dans le wok.

Produit offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire