samedi 9 novembre 2019

Patisson farci lardons de canard & Morbier

Le retour des courges! J'apprécie beaucoup le potimarron et le butternut, un peu moins le potiron ou la citrouille car c'est plus fade. Il existe d'autres courges un peu moins connu comme le patisson. J'en ai eu un il y a quelques semaines dans mon panier de légumes. Je ne savais pas trop comment l’accommoder alors je l'ai farci de plein de bonnes choses pour que ça passe mieux auprès de mes hommes ^^
Pour 4 personnes : 1 pâtisson (environ 20 cm de diamètre), 75 g de lardons de canard, 1 oignon, 3 cs de crème, sel, poivre, 1 morceau de beurre, Morbier à volonté^^

  • Faire cuire le pâtisson à la vapeur à la cocotte minute pendant 20 min.
  • Couper le chapeau du pâtisson puis récupérer la chair avec une cuillère à faire des billes. Sinon avec une grande cuillère et couper la chair en dés.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Émincer l'oignon puis le faire revenir dans une poêle avec le beurre. Ajouter les lardons de canard et laisser revenir 2 à 3 minutes. Ajouter les morceaux de patisson et la crème. Saler et poivrer et bien mélanger.
  • Saler et poivrer l'intérieur du pâtisson, le remplir avec la préparation. Tasser légèrement puis déposer dessus des lamelles de Morbier.
  • Enfourner 30 min. Déguster bien chaud avec une salade verte.

Vous pouvez également ajouter des noix dans la préparation pour la touche croquante!

1 commentaire: