samedi 1 février 2020

Cookies chocolat - pistache de Nicolas Paciello

J'ai acheté THE livre sur les cookies Le cookie de nos rêves. Ce n'est pas une recette de base qui est déclinée mais des recettes différentes de différents chefs. On en a pour tous les goûts! J'ai déjà testé 3 recettes, toutes sont extra. Je vous livre celle-ci que j'ai légèrement modifié car je n'avais pas des noix de pécan mais des pistaches.

Pour 24 cookies de 40 g : 190 g de chocolat noir, 115 g de chocolat au lait, 100 g de pistaches non salées, 135 g de beurre mou, 170 g de cassonade, 1 pincée de fleur de sel, 1 oeuf, 215 de farine, 2 cc de levure chimique

  • Hacher grossièrement les chocolats et les pistaches.
  • Mélanger le beurre, la cassonade et le sel jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Verser ensuite la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et souple non collante. Finir en incorporant les chocolats et les pistaches.
  • Former à la main des boules de 40 g, les déposer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Puis les aplatir légèrement avec la paume de la main en leur donnant une épaisseur de 1,5 cm. Les placer éventuellement dans des cercles à tartelette de 6 cm de diamètre pour qu'ils soient bien ronds. Placer au frais 15 min.
  • Préchauffer le four à 220°C. Enfourner les cookies 6 min en baissant la température à 190°C. Au bout de ces 6 min, faire pivoter la plaque et laisser cuire à nouveau 6 min.
  • Déguster tiède ou froid avec une tasse de thé ;-)
Je suis cookie addict et ceux là sont 😍... comme les autres du livre!!! Je ne peux que vous le conseiller (article non sponsorisé).

1 commentaire: