samedi 5 septembre 2020

Gaufres de François PERRET

François Perret c'est le pâtissier du Ritz. Je l'ai connu via Instagram et surtout par la série Netflix dans laquelle il tourne son expédition aux USA dans un food truck. Je ne peux que vous la conseiller elle est top!!! Du coup j'ai super envie d'aller à Paris pour aller découvrir ses pâtisseries ;-) En attendant je me réconforte avec les recettes qu'il partage sur Instagram, comme ces gaufres.

Une des meilleures recettes que j'ai testé! Elles sont vraiment crouti-moelleuses et avec un bon gout de vanille. Par contre il va vous falloir des œufs, plus précisément des blancs. Vous ferez des crèmes brûlées avec les jaunes ;-)

Pour environ 20 gaufres : 340 g de blancs d’œufs (9 blancs chez moi), 7,5 g de sel fin, 55 g de cassonade, 190 g de beurre, 2,5 g de poudre de vanille, 35 cl de lait, 310 g de farine T55
  • Au batteur, travailler les blancs avec la cassonade et le sel pour les faire monter.
  • Porter le beurre à ébullition avec la vanille puis ajouter le lait froid et passer au chinois.
  • Tamiser la farine dans un autre saladier puis ajouter petit à petit le lait vanillé. Ajouter à ce mélange les blancs à l'aide d'une maryse sans faire retomber l'ensemble.
  • Faire chauffer un gaufrier à 200°C. Verser de la pâte et attendre 10 secondes avant de le refermer. Le temps de cuisson dépend du gaufrier, il faut surveiller ;-)
  • Déguster avec ce qu'il vous plait : sucre glace, confiture, pâte à tartiner...

Des gaufres parfaites pour notre soirée "snack devant koh lanta" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire