samedi 12 mars 2022

Panacotta végétale à la pistache & compotée de cerises noires

Depuis quelques temps les boissons végétales sont de plus en plus présentes à la maison. Nous ne passons pas à un régime végétarien (même si notre consommation de viande diminue depuis quelques années) mais j'aime bien tester de nouvelles choses et aussi un peu parce que mon estomac devient un peu difficile avec certains produits lactés et notamment la crème. 

Comme il me restait un peu de pate de pistaches et que j'ai acheté un pot de confiture à la cerise noire qui est en réalité plus proche de la compotée car elle est riche en morceaux et peu sucrée, je me suis dit qu'une panacotta serait parfaite pour marier les 2 dans un dessert gourmand.

Pour 4 pots : 300 ml de "lait" de noix de cajou, 20 g de pâte de pistache, 25 g de sucre, 2 feuilles de gélatine (3/4 g), 4 cs de compotée de cerises noires

  • Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
  • Verser le lait dans une casserole avec le sucre et la pâte de pistache. Porter à ébullition en mélangeant bien pour homogénéiser.
  • Ajouter la gélatine égouttée dans la casserole, bien mélanger. Si besoin passer un petit coup de mixeur plongeant.
  • Verser dans les pots et laisser refroidir avant de placer au frais plusieurs heures.
  • Verser une cuillère à soupe de compotée sur les panacotta avant de servir. 

Une recette que l'on peut décliner à l'infini avec les différentes boissons végétales et les aromes!

1 commentaire:

  1. Cette panacotta doit être vraiment délicieuse !! J'aime beaucoup l'idée d'utiliser du lait de cajou ! Belle journée

    RépondreSupprimer