Je commence l'année 2024 en vous souhaitant mes meilleurs vœux et en vous partageant une recette végétarienne non pas pour suivre le mouvement "vegan january" mais parce que cela permet de réduire notre consommation de viande tout en se régalant! Ma source sûre pour les recettes végétariennes c'est deliacious. Je vous redonne ici sa recette mais n'hésitez pas à aller voir son site où elle vous donner tous les secrets des protéines de soja et des idées d'accompagnements pour cette sauce bolognaise.
Pour 4/6 personnes (recette trouvée ici) : 100 g protéines de soja texturées (de petites tailles), 250 g eau
10 g miso brun, 20 g sauce soja, 300 g sauce tomate, 130 g oignon jaune, 2 cs huile d'olive
- Éplucher et ciseler finement l'oignon. Dans une poêle, faire suer les oignons avec un peu de sel, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
- En parallèle, faire gonfler les protéines de soja dans 250 g d'eau portée à ébullition, avec le miso et la sauce soja. Couvrir une dizaine de minutes et laisser reposer hors du feu le temps aux protéines de se réhydrater en absorbant le liquide.
- Verser les protéines de soja dans les oignons, ajouter la sauce tomate et ajouter l'équivalent d'un bocal d'eau pour délayer. Si vos protéines de soja sont un peu grosses, vous pouvez passer un coup de mixeur plongeant. Faire mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes, afin d'épaissir la sauce.
- Servir bien chaud, ici sur des spaghetti.
Cette sauce sera également très bien pour faire des lasagnes! Vous pouvez en préparer une grosse quantité et en congeler en portion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire