J'ai récidivé... oui j'avoue j'ai encore fait des rochers praliné façon Suchard mais faute avouée faute à moitié pardonnée ;-). J'en avais déjà réalisé l'an passé (ici) mais en réalisant moi même ma pâte à praliné. Cette fois-ci, j'ai utilisé de la pâte à pralin achetée par pot de 1 kg (je sens que je vais manger des rochers assez souvent!), et je trouve qu'on se rapproche encore plus des "vrais". Si tous ne sont pas engloutis avant Noël, c'est très sympa à mettre dans vos paniers gourmands!
Pour une 30aine de pièces :
Intérieur : 250g praliné, 50g chocolat lait
Enrobage : 100g chocolat noir, 30g noisettes hachées (ou amandes)
Pour une 30aine de pièces :
Intérieur : 250g praliné, 50g chocolat lait
Enrobage : 100g chocolat noir, 30g noisettes hachées (ou amandes)
- Faire fondre le chocolat au lait et le mélanger avec le praliné. Former une pâte homogène et remplir des empreintes à chocolat. Entreposer au frais pour que le mélange durcisse. Il est aussi possible d'étaler cette pâte en un grand carré ou rectangle sur une feuille de papier sulfurisé.
- Faire fondre le chocolat noir suivant votre méthode préférée (le tempérage est le mieux mais c'est assez long...), ajouter les noisettes hachées et mélanger.
- Démouler vos boules praliné/chocolat lait (ou découper des petits carrés sur la plaque) et les plonger une à une dans le chocolat fondu. Bien les enrober à l'aide d'une fourchette à dents fines puis les déposer sur une feuille guitare ou sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir et durcir avant de les garder dans une boite hermétique.
Ouah ils sont trop beaux, bravo !
RépondreSupprimerBisous
une magnifique recette
RépondreSupprimerbon week-end
val