mercredi 8 juin 2011

Yaourts au granola ou les yaourts "p'tit dej"!

Le repas du matin pour moi est ESSENTIEL! Si je pars sans prendre un petit dej, je risque de pas tenir longtemps^^ Et en plus j'adore ce "repas", si je pouvais je ferais bien plusieurs p'tit dej par jour! Pour ne pas "s'ennuyer" je varie : un jour un thé, le suivant un chocolat chaud ou bien un yaourt (pas de café, on n'aime pas!) accompagné d'une ou 2 tartines de confiture et/ou un peu de céréales!

Ce qu'il y a de pratique quand on fait du "fait maison" c'est qu'on peut faire du personnalisé! Ici au lieu de mélanger mon yaourt nature à mon bol de céréales, j'ai directement fait des yaourts "spécial petit déjeuner" en mettant au fond un bonne cuillère de granola!

Pour 12 yaourts (en MultiDélice): 1L de lait 1/2 écrémé, 20cl de lait concentré non sucré, 1 yaourt nature, 3 cs de sucre, 12 cc bombées de granola
  • Verser le sucre et le yaourt dans un saladier et bien mélanger. Ajouter petit à petit le lait concentré en mélangeant puis le lait.
  • Déposer 1 belle cc de granola au fond des pots et verser par dessus la préparation à base de lait.
  • Mettre 8h en yaourtière puis au moins 4h au frais.
Parfait! J'ai adoré mon nouveau petit déjeuner!! Le lait concentré peut être remplacé par du lait mais dans ce cas prendre 1L200 de lait ENTIER afin d'avoir des yaourts fermes. Le granola se mettant juste au fond des pots, vous n'êtes pas obligé de faire une tournée entière de yaourts "ptit dej"!

3 commentaires:

  1. Chouette idée ces granolas dans le yaourt !

    RépondreSupprimer
  2. super cette idée bien gourmande

    RépondreSupprimer
  3. tres bonne idée que je vais m'empresser de tester . avec un muesli classique ça marche aussi ?

    RépondreSupprimer