samedi 4 juin 2011

Granola pistache & fraise séchée

Je suis une grande ado, le matin j'aime manger de temps en temps des céréales (avec 1 tartine de confiture sinon à 11h le ventre gargouille)^^ Le muesli: j'en achète jamais sauf qu'une version maison avec des petites choses que j'adore, je ne dis pas non! Et puis je suis tombée sur la recette de base de Granola de Chocolate & Zucchini alors zou un détour au magasin bio pour acheter des céréales et on se lance!

Comme je suis prévoyante, j'ai préféré divisé la recette par 4 afin d'avoir un premier avis. Et bien, le granola obtenu n'a pas duré longtemps^^ J'ai déjà en tête une autre version!



Pour 1 pot style bonne maman : 70g de flocons 5 céréales, 45g d'un mélange noisettes et pistaches grossièrement écrasées, 1 cc d'huile, 1.5 cs de sirop d'érable, 1 cc de sucre, 1 pincée de cannelle, 1/2 pincée de fleur de sel, 1/2 cc de vanille liquide, 15g de bâtonnets de blé complet (céréales), 30g de fraises séchées coupées en morceaux

  • Mettre tous les ingrédients sauf les fraises séchées dans un saladier moyen et mélanger vigoureusement à la fourchette quelques minutes jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
  • Étaler la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Allumez le four à 150°C et faire cuire le granola en surveillant bien et en mélangeant toutes les 10 minutes, jusqu'à ce que ce soit coloré selon votre goût. Ici environ 20 min.
  • Mélanger une dernière fois et laisser le granola refroidir sur la plaque, il deviendra alors croustillant puis ajouter les morceaux de fraises séchées.
  • Garder le granola dans récipient hermétique et conservez-le à température ambiante jusqu'à un mois environ.
Avec du lait ou du yaourt nature c'est délicieux! Voilà un petit déjeuner qui donne la forme!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire