samedi 18 juin 2011

Glace au praliné... facile & rapide avec ALSA!

J'ai eu la chance de recevoir de la part de ALSA un colis pour tester leur nouveau produit : ma glace maison. L'an dernier était déjà sortit le même genre de produit mais pour faire des glaces à base de fruits, ici c'est plus des glaces/crèmes glacées. 

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour tester ce produit dont j'en suis très contente!! Le principe est simple, rapide et délicieux! La glace obtenue est onctueuse, goûteuse et pas trop sucrée! Pour faire durer le plaisir, j'ai partagé mon sachet en 2 pour faire un autre parfum un peu plus tard! Avec cette moitié de sachet j'ai obtenu un bac de glace!

Pour environ 1L de glace : 1/2 sachet ALSA ma glace maison (100g), 175 ml de lait, 40g de praliné

  • Faire chauffer 50ml de lait et le verser sur le praliné. Mélanger pour diluer et laisser refroidir.
  • Verser le 1/2 sachet dans un saladier et ajouter le reste de lait en fouettant avec un batteur électrique pendant 5 min.
  • Ajouter ensuite le lait-praline et continuer à battre au fouet pendant 2 min.
  • Verser la glace dans un bac à glace ou dans des petits moules individuels et laisser prendre au congélateur 6h.
Cette glace est à TOMBER! J'adore le praliné alors là je suis conquise! J'ai beaucoup aimé la texture qui permet de se faire une boule et de déguster sitôt sortie du congélateur, pas besoin de la sortir 10 min avant dégustation!

Avec des chutes de brownie c'est aussi très bon ;-) J'en ai aussi versé dans des empreintes à gros cannelés dans lesquelles j'ai planté un bâton pour en faire des sucettes glacées! Saupoudré d'un peu de pralin, c'est délicieux!



A vous d'imaginer votre glace!

2 commentaires:

  1. elle doit être délicieusement parfumée !

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que j'essaie ces glaces maison sans sorbetière.

    RépondreSupprimer