mardi 20 novembre 2012

Rochers praliné & pistache

Je l'avoue je suis accro au chocolat... j'ai un gros faible pour le chocolat noir et en particulier les rochers SUCHARD... alors l'autre jour comme la France jouait au foot à la TV et que moi j'avais pas du tout envie de les regarder, je me suis mise à chocolater. C'est une bonne façon de se préparer à Noël ;-)

Mon rocher préféré c'est le noir fourré praliné mais j'ai un faible pour la pistache alors j'ai fait un mixe comme je l'avais déjà fait ici mais je trouve qu'ici l'équilibre : praliné/pistache est encore mieux!!

Pour environ 30 petits rochers : 50g de pâte de pistaches, 90g de pâte de pralin, 10g de poudre de pistaches, 150g de chocolat au lait
Enrobage : 30g de noisettes torréfiées et hachées, 10g de poudre de pistaches,  120g de chocolat noir
  • Faire fondre le chocolat au lait avec le praliné et la pâte de pistaches puis ajouter la poudre de pistaches. Former une pâte homogène et remplir des empreintes à chocolat. Entreposer au frais pour que le mélange durcisse. J'ai laissé une nuit au congélateur.
  • Faire fondre le chocolat noir au bain marie puis ajouter les pistaches et les noisettes hachées, mélanger.
  • Démouler vos boules praliné/pistache/chocolat et les plonger une à une dans le chocolat fondu. Bien les enrober à l'aide d'une fourchette à dents fines puis les déposer sur une feuille guitare ou sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir et durcir avant de les garder dans une boite hermétique.

C'est bonnnnnnnnnn! Pour moi les équilibres praliné/pistache et chocolat lait/noir sont parfaits, j'adore! La pâte de pistaches peut être remplacée par du praliné et les pistaches par des noix ou des amandes, à vous de voir selon votre préférence!

Et vous il est à quoi votre rocher préféré?

3 commentaires:

  1. Je suis fan aussi de es chocolats. Voilà une version très appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. je suis pas trop fan ça doit faire peut être 15 ans que je n'en ai pas mangé. Le chocolat je l'aime surtout en tablettes à croquer, peu en rocher mais c'est une bonne idée d'avoir essayé d'en faire.

    RépondreSupprimer