mardi 23 juillet 2013

Cake au fromage frais, poivron & tomate cerise

L'autre jour dans un supermarché j'ai trouvé un nouveau fromage à tartiner à la compotée de poivrons rouges, j'ai trouvé l'idée très alléchante alors il a finit dans mon chariot. Il est idéal pour les toasts à l'apéro, pour farcir des petites tomates cerises, pour tartiner des sandwiches à la place du beurre et je l'ai testé dans un cake salé pour nos assiettes froides, c'est top!

Pour 8 personnes: 3 œufs, 150g de farine, 12cl d'huile d'olive, 8cl de lait, 1 sachet de levure, 10 tomates cerises, 1/2 poivron vert, 100g de fromage frais à la compotée de poivrons rouges Madame Loik, sel, poivre, 100g de lardons de bacon

  • Couper le poivron en petits dés et les tomates cerises en 4.
  • Mélanger la farine avec la levure, sel et poivre. Battre les œufs et les ajouter au mélange précédent.
  • Incorporer les morceaux de légumes et les lardons et verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné si celui-ci n'est pas en silicone. Avec une cuillère parisienne (à défaut une petite cuillère), faire des boules de fromage frais et les enfoncer dans la pâte.
  • Faire cuire 45min à 180°C. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

Les boules de fromages restent entières, ça donne un beau rendu lors de la découpe!  Un cake au saveur estival, à déguster découpé en cubes pour l'apéritif, en entrée ou en plat principal avec de la salade verte et un peu de crudités!

3 commentaires:

  1. AH le fromage de Mme Loïk j'aime tellement, alors le mettre dans un cake salé, ça me séduit complètement!

    RépondreSupprimer