samedi 27 juillet 2013

Le hérisson de l'apéro - une idée à piquer!

Il y a quelques semaines, on fêtait l'anniversaire à ma maman, nous étions très nombreux alors nous avons fait appel à un traiteur. Pour l'apéritif nous avions commandé un "hérisson", j'ai adoré l'esthétique! Du coup j'ai récupéré tous les pics et l'idée pour refaire "mon" hérisson pour un apéritif!


L'idée est de faire des brochettes et de les piquer dans "quelque chose" tout autour. Pour environ 50 brochettes, piquer le tout dans un pamplemousse recouvert de papier alu. pour 20/30 une pomme de terre fera l'affaire. Vous pouvez voir plus grand avec un melon, une pastèque...

Pour le hérisson de ma maman il y avait des brochettes :
- melon/jambon cru
- tomate/mozza
- ananas/crevette
- pruneau/bacon

Pour mon hérisson : 
- tomate/mozza
- pastèque/tome de brebis
- pruneau/bacon

Je vous ai donné une idée, à vous de la piquer et de la personnaliser selon vos goûts! A vos pics ;-)

1 commentaire:

  1. Très sympathique ce petit hérisson, de suite ça en jète sur une table :)

    RépondreSupprimer