mercredi 17 juillet 2013

Ratatouille mijotée au Virtuo

Il y a quelques semaines j'ai fait un "troc": j'ai revendu mon cuit riz/vapeur et ma mijoteuse électrique pour m'acheter un appareil qui regroupe les 2 pour gagner un peu de place! J'ai donc un nouveau joujou:  une Mijoteuse/Cuiseur VIRTUO de Riviera & Bar.   J'ai testé le programme "saisir" et "mijotage" avec une recette du livret : la ratatouille! C'est une recette de saison et en plus ça accompagne parfaitement des grillades!

Pour 6/8 personnes : 1 aubergine, 3 courgettes, 3 tomates, 400g de tomates concassées en boite, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 gros poivron vert, 1 gros poivron rouge, 6cs d'huile d'olive, sel, poivre, basilic facultatif)

  • Nettoyer tous les légumes. Peler et hacher l'ail, émincer finement l'oignon et couper en dés les courgettes, l'aubergine, les tomates et les poivrons
  • Faire chauffer l'huile, faire revenir l'oignon, l'ail et l'aubergine. Ajouter les ingrédients sauf les tomates concassées et mélanger
  • Couvrir et laisser mijoter pendant 3 à 4h (mijotage élevé au virtuo).
  • En fin de cuisson ajouter les tomates concassées et mélanger. Vérifier assaisonnement et servir.

Très bonne ratatouille! Avec le virtuo aucune surveillance pendant le mijotage, elle cuit tranquillement et reste bien en morceaux. La ratatouille peut aussi se manger froide avec par exemple du rôti de porc froid ou des oeufs durs!

1 commentaire:

  1. Sympa cette mijoteuse! Et ta ratatouille est très réussie!

    RépondreSupprimer