lundi 18 novembre 2013

Soupe de lentilles corail au lait de coco

Je n'avais jamais cuisiné les lentilles corail mais j'en avais mangé une fois et j'avais adoré! En cherchant une idée de soupe dans le livre Soupes du jour de Marabout, je suis tombée sur cette recette qui m'a fait tilt surtout que je venais d'acheter un paquet! Je l'ai trouvé un peu trop liquide je vous conseille de ne mettre que 75cl d'eau au lieu d'1L.

Pour 4 personnes : 200g de lentilles corail, 300g de tomates pelées en boite, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1cc de cumin en poudre, 1/2cc de cannelle, 1l d'eau (ou 75cl pour une texture plus épaisse), le jus d'un citron vert, 10cl de lait de coco, 1cs d'huile, sel et poivre

  • Éplucher et émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir 5 min dans l'huile d'olive avec les épices.
  • Ajouter les lentilles et les tomates. Bien remuer et ajouter l'eau. Saler et poivrer.
  • Porter à ébullition puis diminuer à feu doux et laisser cuire 30 min en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les lentilles soient bien cuites.
  • Hors du feu, ajouter le lait de coco et le jus de citron. Mixer finement et vérifier assaisonnement avant de servir.

Cette soupe est délicieuse! Elle est bien nourrissante, elle a constitué mon plat principal avec un bon morceau de pain ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire