dimanche 24 novembre 2013

Pizza post raclette pour finir les restes!

La semaine dernière nous avons mangé notre première raclette de la saison. J'avais acheté une petite quantité de fromage et 5 charcuteries différentes à manger avec des pommes de terre. A nous 2, on a fini le fromage mais il restait pas mal de charcuterie. Pour écouler le stock, j'avais bien des idées : gratin de pommes de terre ou de pâtes... mais je voulais un truc un peu plus "léger", c'est My qui m'a donné l'idée de la pizza! Comme je n'avais plus de fromage à raclette j'ai mis du fromage à croque monsieur en tranche!


Pour 1 pizza (2 personnes) : 1 pâte à pizza (ici maison), 3cs de crème fraîche, 3cs de tomates concassées, origan séché, 4 tranches de bacon, 1 toute petite boite de champignons de Paris, 2 tranches de fromages à croque monsieur (ou reste de fromage à raclette), gruyère râpé, 3 tranches de jambon espagnol, sel , poivre

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Déposer la pâte à pizza sur une plaque ou du papier sulfurisé.
  • Étaler la crème fraîche puis les tomates concassées sur la pâte. Saler et poivrer puis parsemer d'origan séché. Répartir les champignons.
  • Couper le bacon en petits morceaux et les répartir sur la pizza, saupoudrer le tout de fromage râpé.
  • Enfourner 15 à 20 min.
  • Dès la sortir du four, répartir le jambon espagnol (j'ai enlevé le "gras" avant) et servir.

Vous pouvez y ajouter des oignons, des pommes de terre... à vous de confectionner votre propre pizza "écoulement de restes" ;-)

3 commentaires:

  1. Le gratin de pommes de terre un lendemain de raclette ça aurait été rude

    RépondreSupprimer
  2. Une sympathique façon de finir les restes.

    RépondreSupprimer
  3. La semaine dernière nous avons mangé notre première raclette de la saison. ... pizzaraclette.blogspot.de

    RépondreSupprimer