vendredi 18 avril 2014

Taboulé marocain de My

My, c'est la pro des taboulés originaux! Celui aux figues m'avait enchanté alors quand j'ai vu sa nouvelle version à base de menthe & d'orange, il a également fallu que je teste! Je n'ai pas modifié grand chose, je l'ai juste réalisé en mode flemmarde! J'ai utilisé un reste de blanc de poulet grillé à la plancha de la veille (il faut toujours faire plus que prévu^^), je n'ai mis qu'une seule carotte dont j'ai zappé les 4 min d’ébouillantage (ça se mange aussi cru, non?) et je n'ai pas mis de coriandre mais du persil car c'est ce que j'avais dans mon potager.
Pour 4 personnes : 30 g de cacahuètes, 1 verre de semoule, 1.5 verre d'eau bouillante, 1 poignée de raisins secs blonds, 30 ml d’huile d’olive, 1 carotte, 2 blancs de poulet grillés, 1cs de miel, 1 bouquet de menthe, quelques brins de persil, 1 orange, 1/2 citron, 1 pincée de cannelle, de gingembre et de cumin (j'avais pas de 4 épices)

  • Faire torréfier les cacahuètes dans une poêle sans matière grasse et laisser refroidir
  • Dans un saladier, mélanger la semoule, les raisins secs et les épices et recouvrir avec l’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 10 min.
  • Éplucher la carotte et la couper en très petits dés. Couper les blancs de poulet en petits morceaux. Émincer la menthe et le persil. Ajouter tout ça à la semoule et mélanger. Ajouter le zeste d’orange râpé finement.
  • Peler l’orange à vif. Récupérer la moitié des segments et presser l’autre moitié. Presser le demi citron.
  • Mélanger le miel avec le jus d'orange et de citron et l'huile d'olive. Verser la sauce sur la semoule et bien mélanger.
  • Mettre au frais jusqu'à dégustation. Il faut mieux préparer ce tabulé en avance et le mettre au frais afin que les saveurs se diffusent et bien frais c'est meilleur ;-)

Un délice! Un taboulé frais et fruité, les cacahuètes apportent une touche croquante c'est sympa. A mettre dans sa gamelle du midi ou pour une entrée lors d'un repas en terrasse c'est parfait ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire