samedi 21 juin 2014

Sorbet fruits rouges au BAMIX (sans sorbetière) pour le Yummy Day Givré

A la maison on aime beaucoup les glaces. N'amoureux plutôt sorbet, moi plutôt glace ou crème glacée et mini n'amoureux un peu de tout! Avec les chaleurs actuelles, les desserts glacés sont les bienvenus en fin de repas. Les glaces il m'arrive d'en faire mais j'en achète aussi. Mes hommes ont un penchant sur la coupe cassis/citron mais l'autre jour rupture de sorbet! On a profité d'avoir à tester le mixeur BAMIX pour tester un "sorbet" sans sorbetière. Pour cela j'ai utilisé des fruit rouges surgelés Thiriet. La recette est facile et rapide et délicieuse!

Pour 4 personnes : 1 yaourt nature, 50g de sucre, 200g de fruits rouges, 50ml de jus d'orange (ou autre liquide), 6 glaçons

  • Mettre tous les ingrédients dans un récipient et mixer. Le liquide va permettre de bien homogénéiser l'ensemble.  
  • Servir aussitôt.
Elle peut se garder 2/3j au congélateur mais elle est bien meilleure de suite après sa préparation. Les fraises et les framboises ayant des pépins, la glace n'est pas ultra lisse mais cela ne nous gène pas. On peut faire de même avec d'autres fruits congelés : pêche, abricot...

******

Aujourd'hui : le 21 juin c'est l'été mais c'est aussi le Yummy Day Givré! Je participe donc avec ce sorbet aux fruits rouges.

Et vous de quoi sera composé votre douceur givrée de la journée?

5 commentaires:

  1. Une glace juste quand on en a envie!.....Miam!

    RépondreSupprimer
  2. super recette!!!!!!!!!!!!! je garde pour quand les petits enfants seront là...........
    merçi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui une douceur pour les grands & les petits!

      Supprimer
  3. Par ces temps de chaleur, je n'arrête pas d'utiliser mon thermomix pour faire de la glace. Mes enfants adorent. Merci.

    RépondreSupprimer