samedi 19 juillet 2014

Saumon pané & rhubarbe pochée de My

Je vous l'ai dit : j'ai pleinnnnn de rhubarbe dans mon jardin alors je me fais plaisir! Cette recette je l'avais vue chez My. Le duo poisson / rhubarbe m'intriguait fortement .... et au final c'est super bon!


Pour 1 personne : 1 pavé de saumon, 1 tige de rhubarbe (environ 120g), 1 cs de sucre, 1 pincée de gingembre râpé, chapelure, coriandre 

  • Éplucher la rhubarbe et la détailler en petits tronçons. Placer dans un sac congélation avec le sucre et le gingembre puis immerger le sac dans un bol d'eau froide. Veiller à chasser tout l'air du sac et le fermer hermétiquement.
  • Faire bouillir une casserole d'eau et y plonger le sac de rhubarbe dedans. Poser une soucoupe par-dessus pour le maintenir immergé et faire cuire à frémissement 10 min. Retirer de la casserole et réserver au chaud dans le sac. 
  • Pendant la cuisson de la rhubarbe, enlever la peau du saumon le détailler en lamelles. Paner le saumon en le roulant simplement dans la chapelure. 
  • Faire fondre du beurre dans un filet d'huile à feu moyen y déposer les lamelles de saumon. Faire cuire 2/3 min de chaque coté et enlever de la poêle.
  • Disposer le saumon dans une assiette avec la rhubarbe et son jus. Saler et parsemer de coriandre. 


J'ai servi le tout avec du riz blanc et de la sauce teriyaki comme le conseillait My, je me suis régalée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire