lundi 29 juin 2015

Gratin de courgette & semoule à la bolognaise Zapetti

Voici une nouvelle recette crée pour ma participation au concours Zapetti! Cette fois-ci, le but est de créer une recette facile à réaliser, à base de produits abordables et facilement trouvables dans le commerce tout en utilisant la nouvelle sauce bolognaise Fondue d'échalote. J'ai pensé à faire des lasagnes mais j'ai finalement opté pour une recette un peu plus de saison avec des courgettes! J'y ai ajouté un peu de semoule et j'ai gratiné le tout pour en faire un plat complet et gourmand!

Pour 3 personnes : 1 pot de sauce bolognaise Fondue d'échalote Zapetti, 1 grosse courgette ou 2 petites, semoule moyenne, fromage râpé, sel, poivre
 
  • Laver la courgette puis la couper en rondelles.
  • Dans un plat à gratin, répartir la moitié des rondelles de courgettes puis saupoudrer généreusement de semoule. Saler et poivrer. Etaler délicatement la moitié du pot de sauce. Répartir par dessus le reste des rondelles de courgette puis verser le reste de sauce. Parsemer le tout de fromage râpé.
  • Enfourner 25 min à 180°C.
 
Avec de la salade verte c'est parfait! Vous pouvez ajouter une couche de tomate ou d'aubergine. On peut préparer ce plat en avance et le réchauffer au micro-onde sans soucis. Après passage au frais on peut en plus faire de belles parts ;-)


Le petit plus de cette nouvelle sauce : la matière du pot!
Ce n'est plus du verre, du coup plus de risque de casse ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire