vendredi 3 juin 2016

1000 feuilles radis noir & maquereaux

Une entrée toute simple et rapide à préparer avec 3 fois rien ! J’aime le radis noir mais j’en achète jamais, pourquoi ? Aucune idée ! Le fait est que j’en ai eu dans le panier de légumes de la semaine dernière. Nul envie de les manger façon pain-beurre et j’avais souvenir qu’avec des rillettes de maquereaux c’était délicieux. Cela tombait bien j’avais justement une boite de maquereaux au vin blanc dans mon placard.


Pour 3 personnes : ½ radis noir épluché, 1 boite de maquereaux au vin blanc, 2 cs de crème fraîche épaisse, ciboulette pour décorer
  • Avec une mandoline couper le radis noir en fines lamelles. 
  • Égoutter les maquereaux en gardant les aromates et un peu de jus. Mixer la chair avec 1 cs de jus, les aromates et la crème fraîche. Vérifier l’assaisonnement mais normalement on n’a rien besoin d’ajouter. 
  •  Déposer un cercle mousse dans une assiette et y déposer au fond des lamelles de radis en rosace. (On peut se passer du cercle, ce sera juste moins régulier). Étaler dessus 1/3 de la préparation au maquereau puis déposer de nouveau les rondelles de radis en rosace par-dessus. Faire de même avec les 2 autres assiettes. 
  •  Décorer le dessus du mille feuilles avec de la ciboulette.

On peut aussi la réaliser avec des radis « normaux » et du thon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire