vendredi 3 février 2017

Raclette en pain & mouillettes de pain persillées

Nous sommes tous les 4 de bons fromagivores ^^ Personnellement je pourrais me passer sans soucis de viande mais alors pas du tout de fromage ah ah. Forcément on est fan de la raclette en particulier mini n'amoureux. Il y a quelques jours, je suis tombée sur une vidéo sur Facebook de cette recette que j'ai trouvé très sympa, rapide, facile & réconfortante!!

 
Pour 2/3 personnes version plat ou 4/6 version apéro :
un pain de campagne de 400 g, 250 g de fromage à raclette (10 tranches environ), 1 gousse d'ail, 2 cs d'huile d'olive, quelques brins de persil, sel, poivre, 1 cs de parmesan râpé, lardons et/ou oignons (facultatif)
Pour accompagner : tranches de lard ou bacon
 
  • Creuser dans le pain un grand rectangle en laissant 2/3 cm aux deux extrémités et de la hauteur sur les côtés. Attention de creuser en gardant la mie accrochée à la croute du dessus.
  • Répartir au fond du pain une première couche de fromage. Parsemer éventuellement dessus des lardons ou des oignons ou les 2.
  • Recommencer l'étape précédente et finir par une couche de fromage. Déposer le pain garni sur une plaque à four recouverte par une feuille de papier sulfurisé.
  • Découper le dessus du pain précédemment retiré en fines tranches et les déposer à coté du pain.
  • Mélanger l'huile avec l'ail pelé et haché, le persil émincer, le fromage, sel et poivre.
  • Enfourner 20/25 min à 180°C puis faire trempette dans le pain avec les mouillettes!



J'avais également étalé de fines tranches de poitrine fumée à coté du pain pour les rendre croustillantes et les tremper dans le fromage!
 
Le tout n'est pas très light mais qu'est ce que c'est bon!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire