dimanche 19 février 2017

Sablés au camembert & thym

On a un petit rituel le samedi soir, dès que n'amoureux rentre du travail c'est apéro dînatoire et jeux de société en famille. J'essaye à chaque fois de varier les petites choses à grignoter afin de satisfaire tout le monde. J'ai trouvé cette recette dans une boite de camembert (Cœur de Lion), elle a eu l'air de vous plaire hier sur les réseaux sociaux alors je vous la retranscris telle que je l'ai trouvée ;-)
 
Pour 20 sablés environ : les 3/4 d'un camembert, 1 jaune d'œuf, 40 g d'huile d'olive, sel, poivre, 100 g de farine, thym frais
 
  • Couper le camembert en morceaux et les mettre dans un mixeur avec le jaune d'œuf, l'huile d'olive et le thym. Saler légèrement et poivrer. Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Ajouter la farine et pétrir jusqu'à obtenir une boule. Rouler la pâte en forme de boudin et l'envelopper dans du film alimentaire. Réserver au frais 2h.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Découper le boudin en rondelles de 8 mm d'épaisseur environ et les placer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfourner 15 min et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
C'est top pour l'apéro mais c'est aussi sympa avec une bonne soupe de légumes en guise de dîner ;-) Ils se conservent très bien dans une boite métallique.

2 commentaires:

  1. Ils me plaisent bien ces petits sablés...

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée pour l'apéro. Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer