jeudi 2 août 2018

Gâteau au chocolat et à la courgette

Quand nous sommes revenus de vacances, il y avait deux courgettes énormes dans le jardin. Mes hommes n'en sont pas fans alors je les cache dans différentes recettes. J'ai utilisé une partie d'une des courgettes dans un pain au levain avec du parmesan d'après une recette de Mouni et la seconde partie dans un gâteau au chocolat. Il y a plusieurs recettes sur internet j'ai pris celle de Christelle et elle est top!

Pour 6/8 personnes : 200 g de chocolat noir à pâtisser, 3 œufs, 100 g de sucre en poudre, 200 g de courgette épluchée, 70 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel.


  • Préchauffer le four à 180°C. 
  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et réserver.
  • Dans un récipient, fouetter les œufs avec le sucre. 
  • Laver et éplucher la courgette, puis la râper finement avant de l'ajouter à la préparation. Versez le chocolat fondu dans le mélange, puis ajouter la farine, la levure et le sel. Bien homogénéiser.
  • Verser dans un moule légèrement beurré puis enfourner 25 min environ.

Ce gâteau est super moelleux et la courgette ne se sent pas du tout! A servir nature ou une boule de glace ;-)

2 commentaires:

  1. J'en prendrais volontiers une part...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore avec la courgette! cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait! à refaire !

    RépondreSupprimer