samedi 4 août 2018

Salade d'avocat au pamplemousse & saumon fumé

Au retour des vacances j'ai été au marché faire le plein de fruits et légumes frais. Je suis également passée chez le poissonnier et il lui restait un petit morceau de saumon fumé maison, parfait pour notre brunch du dimanche midi! Il en restait un peu alors je l'ai mis dans une salade pour notre dîner après une journée bien chaude! C'était frais et délicieux!


Pour 2 personnes : 1 avocat, 1 pamplemousse, 1 carotte, 4 tartines de pain, 50 g de saumon fumé, quelques feuilles de salade, 40 g d'huile d'olive, sel, poivre, 1 pincée de graines variées

  • Peler le pamplemousse à vif et récupérer les suprêmes et récupérer 50 ml de jus de pamplemousse. Peler la carotte et faire des tagliatelles avec un économe. Peler l'avocat et couper des fines tranches. Couper également le saumon fumé en fines tranches. Placer tous ces ingrédients dans un saladier.
  • Mélanger le jus de pamplemousse avec l'huile d'olive, sel et poivre. Verser cette vinaigrette dans le saladier. Couvrir et laisser au frigo au moins 30 min.
  • Faire griller les tartines de pain et les couper en morceaux.
  • Ajouter la salade et les croûtons, mélanger puis saupoudrer le dessus avec les graines. Déguster!
Une salade colorée et bien rafraîchissante! J'ai adoré!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire