samedi 18 août 2018

Fiadone pour un repas Corse!

Il y a déjà plusieurs semaines, My et moi on s'est organisée un atelier Corse. Un atelier avec effort minimal puisqu'on a commencé par un plateau de charcuteries & fromages corse, puis par un BBQ et pour finir un dessert typique avec le fiadone. On a suivi une recette du Saveur qui venait juste de sortir, synchro avec notre atelier ;-)


Pour 6/8 personnes : 500 g de brousse de brebis, 125 g de sucre roux, 1 cs de farine, 1 citron bio, 4 œufs, 1 gousse de vanille


  • Préchauffer le four à 150°C.
  • Raper finement le zeste de citron puis presser le pour récupérer 1 cs de jus.
  • Égoutter la brousse et l'écraser à la fourchette dans un saladier. Incorporer les œufs un à un en mélangeant au fouet. Ajouter la farine, mélanger de nouveau puis ajouter le sucre, les graines de vanille, le jus et le zeste de citron. Le mélange obtenu doit être onctueux et homogène.
  • Verser la préparation dans un moule (pas trop haut) beurré et fariné. Enfourner 30 min puis augmenter la température à 180°C, 5 min avant la fin afin de dorer le gâteau sur le dessus.
  • Laisser refroidir le gâteau avant de déguster. 

Le mieux est de bien le laisser refroidir, une nuit au frigo, afin qu'il repose bien et développe tous les arômes! Nature, avec quelques fruits ou coulis de fruits c'est extra et léger!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire