jeudi 16 août 2018

Terrain de foot : le gâteau des 8 ans!

Mini n'amoureux vient de fêter ses 8 ans, déjà! Effet coupe du monde, cette année il est à fond dans le foot alors forcément son choix de gâteau d'anniversaire a été ... un terrain de foot! Ce gâteau est assez simple en raison de sa forme : rectangulaire. Pour la base il suffit de prendre un gâteau pas trop riche et bien moelleux. Après, tout est dans la déco ;-)


Je suis partie d'une base de gâteau au chocolat & à la courgette sur lequel j'ai mis de la pâte à sucre verte en guise de pelouse (environ 350g).

Pour les tracés j'ai utilisé un crayon déco. J'ai acheté du bleu par erreur je voulais du blanc ;-).

Pour chaque but j'ai associé 3 cure-dents associés par des dragibus noirs!

Pour le reste : un joueur de foot playmobil avec son ballon.

La base peut être préparée la veille mais pour la déco il faut mieux la faire le jour J.



Les autres gâteaux d'anniversaire de mini n'amoureux :
- les 7 ans : le gâteau poisson (j'ai oublié de le poster!)
- les 6 ans : Le gâteau montre
- les 5 ans :le gâteau Minion
- les 4 ans : on était pas à la maison ;-)
- les 3 ans : Entremet exotique
- les 2 ans : Mr Patate le gâteau!
- les 1 an : Le voyage du petit train

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire