mercredi 17 avril 2019

Muffins aux feuilles de blette & fromage de brebis

Encore une autre recette pour cuisiner les blettes! J'avais un peu la flemme de faire une pâte pour une quiche ou une tourte alors j'ai pensé à les glisser dans une base de cake ou muffin salés. On peut les déguster avec une soupe, une salade, en dés à l'apéro... Maintenant reste à utiliser les côtes!

Pour 6 muffins (d'après cette recette) : 120 g de feuilles de blettes, 100 g de farine,  50 g de fromage râpé, 1 cc de levure chimique, ¼ c. à thé de bicarbonate de sodium, 1 œuf; 10 cl de lait, 25 ml d’huile d’olive, sel et poivre, 6 morceaux de tome de brebis
  • Préchauffez le four à 180°C. 
  • Dans un saladier mélanger les ingrédients humides : battre les œufs, ajouter l’huile puis le lait et le fromage râpé. Dans un second saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez les ingrédients secs au premier mélange. 
  • Hacher les feuilles de blettes précuites et essorées. Les incorporer à la préparation sans trop mélanger. 
  • Versez la pâte dans les 6 empreintes à muffins et y enfoncer au milieu un morceau de tome.
  • Enfourner environ 25 min.
Vous pouvez y ajouter des pignons ou des noix. Les blettes peuvent être remplacées par des épinards et le fromage de brebis par tout autre fromage! Vous pouvez également les congeler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire