mercredi 31 décembre 2008

Chouquettes

Petites douceurs pour un goûter gourmand! J'ai trouvé cette recette sur le blog "Miam... maman cuisine", elle version vanille moi nature! Une recette facile et rapide.


Pour environ 30 chouquettes:
10cl de lait entier
8cl d'eau
75g de beurre
100g de farine
3 oeufs
1cc de sel
1cc de sucre
sucre en grains


  • Préchauffez le four à 190°c.
  • Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le lait et l'eau. Ajouter le sel et le sucre. Mélanger bien et ajoutez la farine d'un coup. Mélanger vigoureusement jusqu'à ce que la pâte se détache facilement des parois et forme une boule.
  • Ôter du feu et ajouter les oeufs, un à un, en mélangeant soigneusement entre chaque. Remplir une poche à douille de la préparation. Former des petites boules de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque allant au four. Parsemer les boules de sucre en grains et enfourner pour 20 min. Prolonger la cuisson au besoin, jusqu'à ce que les chouquettes soient dorées.
  • Laisser refroidir dans le four chaud pour éviter qu'elles ne retombent de trop puis dévorer.

Elles sont légèrement retombées mais elles n'en étaient pas moins bonnes! Légère, pas sèche bref il n'y en avait pas assez!

2 commentaires:

  1. Et bien je t'en prends quelques-unes pour bien commencer l'année de façon gourmande. Et pour me faire pardonner, je t'adresse tous mes voeux pour 2009 !

    RépondreSupprimer