dimanche 6 décembre 2009

Poires au jus de cranberry

Petite recette aperçue dans le "Elle à Table" de Novembre/Décembre. J'adore les poires et les seules recettes de poires pochées que j'ai pu voir était avec du vin, or je n'aime pas ça alors quand j'ai vu cette recette j'ai su qu'elle était pour moi!

Elle peut aussi parfaitement convenir pour vos repas de fin d'année!

Pour 6 personnes: 6 petites poires, 1L de jus de cranberry, 1 gousse de vanille, 2 bâtons de cannelle, 2 clous de girofle, 60g de sucre roux, 2 étoiles de badiane (pas mis)

  • Faire bouillir le jus de cranberry avec le sucre et les épices dans une grande casserole.
  • Peler les poires et les faire pocher dans le jus environ 20 min, puis retirer du feu, laisser refroidir et placer au réfrigérateur. Servir bien frais
  • Vous pouvez faire réduire le jus pour qu'il soit un peu plus épais en le faisant bouillir 15 min après avoir retirer les poires.
Des poires fondantes, un sirop très goûteux et pas trop sucré! J'ai pas mis la badiane car je n'aime pas trop la saveur anisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire