samedi 26 décembre 2009

Moelleux chocolat noir & coeur coulant de framboise

Avant la recette, je souhaite à tous mes lecteurs un JOYEUX NOËL!

Histoire de commencer la crise de foie avec les chocolats de Noël, voici une petite douceur que j'avais réalisé le week end dernier. La recette est issue du livre "Moelleux et coeurs coulants" de chez Marabout. J'ai juste divisé la quantité par 2 et utilisé pour le coeur du coulis de framboise au lieu de framboise, chocolat blanc... Avec le double des quantités ci dessous, on devait faire 6 moelleux, moi avec la moitié j'ai réussi à en faire 8...

Pour 8 moelleux (taille muffin): 140g de chocolat noir, 110g de beurre, 100Ggde sucre roux, 40g de crème liquide, 25g de farine, 30g de maïzena, 4 oeufs, coulis de framboise

  • La veille, verser le coulis de framboise dans des empreintes à glaçon ou des moules à chocolat puis les mettre au congélateur.
  • Mélanger les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la maïzena, continuer de battre. Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème au bain marie ou au micro onde.
  • Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  • Préchauffer le four à 200°C (th 6/7). Beurrer et fariner les moules si nécessaire. Remplir les moules avec la pâte. Disposer un coeur de framboise au centre en appuyant légèrement. Enfourner une dizaine de minutes.
C'est moelleux, fondant, chocolat et fruité... parfait pour combler une envie de gourmandise!

9 commentaires:

  1. Effectivement de la pure gourmandise à l'état brut ou presque. La dernière photo toute coulante est affriolante!!!

    RépondreSupprimer
  2. extra ce coulant. j'espère que tu as passé un bon noel

    RépondreSupprimer
  3. Beau blog, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. L'alliance chocolat framboises me fait vraiment craquer, et alors...ces petits moelleux me donnent l'eau à la bouche, sublimes !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmhh il me fait craquer avec son coeur framboise! J'ai toujours adoré cette alliance de saveurs, miam!

    RépondreSupprimer
  6. avec ces 2 parfums je raque forcément !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ton blog
    et ton moelleux me tue
    merci et @+

    RépondreSupprimer
  8. Chocolat framboise, l'aliance parfaite ! ça doit être un délice !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer