jeudi 21 octobre 2010

Carottes glacées au sirop d'érable et jus d'orange

Une recette surprenante! Je l'ai trouvé dans le "Grand livre de la cuisine facile" de Marabout. Avec des minis carottes c'est l'idéal notamment pour faire manger des légumes aux enfants, mais avec des petites ça marche aussi (j'ai pris les plus petites de mon bouquet de carottes fanes). On peut les servir avec une viande blanche comme un rôti de porc à l'orange par exemple!

Pour 4 personnes: 30g de beurre, 800g de petites carottes (ou minis), 2 cs de zeste d'orange râpé, 60ml de jus d'orange, 2 cs de vin blanc, 2 cs de sirop d'érable, 70g de noisettes grillées grossièrement hachées

  • Faire fondre le beurre dans une grande poêle. Faire chauffer les carottes en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites.
  • Ajouter le zeste et le jus d'orange, le vin et le sirop d'érable. Porter à ébullition. Baisser le feu et faire réduire à découvert jusqu'à ce que les carottes soient tendres et caramélisées.
  • Parsemer de noisettes et servir.
J'ai beaucoup aimé la saveur apportée par le sirop d'érable, on dirait un petit goût de noisettes! Je les avait servi avec un reste de riz et une tranche de jambon blanc pour le dîner :) Simple, rapide mais bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire