dimanche 31 octobre 2010

Pumpkin brownies

Quand on me lance un défi cuisine, forcement je m'exécute! Il y a quelques jours Miss USA m'a envoyé une recette d'une américaine en me disant qu'elle espérait la voir sur mon blog ;-) En ce week end de la Toussait j'ai pensé que ce gâteau serait parfait pour le goûter! Je vous le conseille vraiment c'est top, merci Miss!

Pour 6 personnes :
Mélange au potiron : 115g de beurre, 1 œuf, 200g de sucre roux, 1 cc de vanille, 150g de purée de potiron (environ 200g cru)
Ingrédients secs : 100g de farine, 1 cc de levure, 1 cc de cannelle, 1/4 cc de sel, 1 cc de gingembre, 1/2 cc de noix de muscade, 1 poignée de cranberries séchées (ou pépites de chocolat)

  • Cuire le potiron à la vapeur et l'écraser en purée. Laisser refroidir.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Au batteur électrique fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf, la vanille et la purée de potiron et bien mélanger.
  • Mélanger ensemble la farine, la levure, la cannelle, le gingembre, le sel et la noix de muscade. Incorporer ce mélange dans la préparation au potiron.
  • Ajouter les cranberries puis mélanger.
  • Beurrer et fariner un moule, y verser la préparation et enfourner 30 à 40 min à 180°C.
  • Laisser refroidir au moins 15 min avant de découper en carré.
Ce "brownie" est excellent! J'ai été très surprise par son moelleux qui le rend très très léger. La recette originale comprenait des pépites de chocolat à la place des cranberries mais j'avais un doute sur le mélange potiron/chocolat mais finalement avec les épices je pense que cela aurait été pas mal! Pour moi c'est un poil trop sucré mais avec un bon thé au goûter il passe tout seul! A tester absolument, en plus c'est un dessert coloré pour Halloween ;)

4 commentaires:

  1. Je te chipe la recette car ces brownies me plaisent beaucoup !merci ...
    Bonne journée
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. j'adre le poiron en salé et en sucré.Je garde la recette !

    RépondreSupprimer
  3. Décidemment cette cucurbitacée, elle nous étonnera toujours ... miam !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une tuerie ce gateau... tout le monde en raffole !!! Merci BCP

    RépondreSupprimer