vendredi 8 octobre 2010

Brownie noisettes & amandes

Un dimanche nous avons réuni la famille de n'amoureux afin de lui présenter mini n'amoureux et par la même occasion réunir 4 générations!! On a donc tous déboulé chez génération 1 avec chacun sa popote mais j'ai tenu à faire les desserts pour tout le monde pour fêter la nouvelle recrue!

J'ai trouvée cette recette dans " Le grand livre de la cuisine facile" de Marabout et j'ai utilisé mon moule "tablette" car comme ça les carrés sont prédécoupés!


Pour 8 personnes (le livre dit 8 personnes mais perso j'ai coupé en 16 gros carrés et c'était très bien comme portion!): 300g de chocolat noir coupé en morceaux, 150g de beurre, 230g de sucre (au lieu de 330g), 4 œufs, 150g de farine, 120g de crème fraîche, 75g de noisettes et amandes coupées en morceaux

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger le chocolat et le beurre coupés en morceaux dans une casserole et laisser fondre à feu doux, en remuant sans cesse.
  • Verser le mélange dans un saladier puis y incorporer le sucre et les œufs battus en omelette. Ajouter enfin la farine, la crème et les noisettes et amandes.
  • Quand la préparation est homogène, la verser dans un moule (beurré & fariné si pas en silicone) et lisser la surface. Faire cuire 30 min puis laisser refroidir.
Froid il était délicieux, tiède j'imagine que c'est une tuerie car l'intérieur est légèrement fondant... A déguster nature, avec une crème anglaise, une boule de glace... ou pour pousser le vice encore plus loin avec une sauce au chocolat comme dans le livre!

2 commentaires: