vendredi 15 octobre 2010

Chutney aux coings

A part la gelée de coing de mon grand père quand j'étais petite, je n'ai jamais mangé de coing! Et lors d'une visite dans la famille de n'amoureux, nous sommes tombés sur un "coignassier" très garni! Du coup j'en ai pris quelques uns afin de pouvoir les cuisiner!

J'ai trouvé cette recette sur marmiton. Ce chutney accompagnera très bien les viandes blanches ou les fromages.

Pour 1 pot (style confiture) : 3 gros coings, 2 ou 3 petits piments rouges, 300g de cassonade, 20 cl de vinaigre blanc, 1 cs de gingembre râpé
  • Peler les coings, les épépiner, les couper en petits dés et les saler.Égrainer les piments rouges et couper les très finement.
  • Dans une casserole, mettre le vinaigre et le sucre. Porter à ébullition à feu moyen et laisser frémir 5 min. Ajouter alors les coings, les piments et le gingembre. Toujours à frémissement, laisser cuire une heure en remuant de temps en temps.
  • Le mieux est ensuite de les verser dans de petits bocaux stérilisés que l'on met au congélateur et que l'on sort au fur et à mesure.

En mini format c'est aussi très sympa pour les paniers gourmands pour Noël! N'ayant pas de vinaigre blanc j'ai utilisé du vinaigre de cidre, et c'est aussi bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire